De | Fr

Bienvenue à l’Union des villes suisses!
Près de trois quarts de la population suisse vivent dans des villes et des communes urbaines. Pas moins de 84% de l’activité économique de notre pays y est réalisée, dans l’intérêt et pour le bien-être de tout le pays.

L’importance des villes pour l’ensemble du pays fait l’objet d’une reconnaissance toujours plus grande. Les villes ont en effet beaucoup à apporter. De plus en plus d’habitants choisissent un centre urbain comme lieu de vie, de travail et d’habitat. En tant que tels, elles sont concernées au premier plan par de très nombreuses décisions politiques, dans les domaines des transports, de l’aménagement du territoire et du développement urbain, en passant par la formation, la famille ou encore la politique sociale et d’intégration, sans oublier la culture.

L’Union des villes suisses défend les intérêts de cette Suisse urbaine. Elle la représente dans les milieux politiques et dans l’opinion publique. Nous parlons au nom de nos membres, qui proviennent de toutes les régions du pays, sans jamais perdre de vue notre engagement pour une Suisse forte et compétitive sur le plan international.

Nous sommes là pour répondre à vos questions. Prenez contact avec nous! Nous nous réjouissons de vos remarques et de vos commentaires!

Renate Amstutz, directrice
Communiqués de presse actuels:
>> Journée des villes à «Glattalstadt»: Les villes suisses se rencontrent dans «la ville en devenir»
>> Politique de la vieillesse dans les villes suisses: le vieillissement de la population oblige à agir
Union des villes suisses
Monbijoustrasse 8